Skip to content

Mise à jour majeure du site : bienvenue sur la nouvelle version !

Featured Replies

Merci beaucoup

Ahhhh merci , j'aime mieux 😊

Le 05/09/2025 à 17:56, ntrms a dit :

Bonjour à toutes et à tous ! 👋

J'ai procédé à une mise à jour du CMS sur lequel fonctionne le site, vers une version plus moderne et plus sécurisée. Vous remarquerez sûrement quelques modifications mineures dans son aspect visuel : j'en ai profité pour simplifier l'affichage de certaines pages, notamment l'accueil des forums avec la suppression de la barre latérale. 🖌️

J'ai dû re-traduire un certain nombre d'éléments de l'anglais vers le français. 📖
J'ai privilégié les éléments visibles dans les parties publiques du site.
Il se peut toutefois que certains textes n'aient pas encore été traduits : si vous en repérez, n'hésitez pas à me le signaler.

L'ancien logo a laissé sa place à un nouveau, proposé par @PtitLoup.
Un grand merci à lui pour cette belle contribution. 🏆

Les couleurs 🎨 ne sont pas définitives. Vos retours et suggestions sont les bienvenus. 🧑‍🎨

Une nouvelle fois, la carte des membres 🗺️ a perdu ses marqueurs dans l'histoire 🫣.
Je vous invite donc à y redéfinir votre emplacement. 📌

J'ai rencontré également quelques difficultés avec l'add-in de synchronisation entre le site et Discord. 😅
Si vous êtes présents sur le serveur Discord, rendez-vous dans les paramètres de votre compte > Discord et ré-authentifiez-vous avec votre compte Discord.
⚠️ Attention : sans cette manipulation, vous pourriez être éjectés du serveur lors d'une prochaine synchronisation de masse.

Comme dans toute grosse mise à jour, il se peut que des dysfonctionnements se glissent dans les recoins du site. 🐛
Merci de me les signaler dès que vous en rencontrez.

Merci à tous ! 🙏

Voir la totalité de article

Mieux le mode sombre.

Mais ça empêchée po mes doudous de chercher le mdp admin pour libérer leurs frères

Donc pour l’instant on a pas possibilité de repasser en mode nuit ??

Ah c'est beaucoup mieux 🤟

Sublime sur mon matériel oled , ça repose mes yeux

Il y a 9 heures, babycart a dit :

Donc pour l’instant on a pas possibilité de repasser en mode nuit ??

Si si on peut désormais repasser en mode nuit ..

• 3 months later...

J adore beaucoup . J espere que l on aura une version application

Le 03/01/2026 à 16:20, Abdl4 a dit :

J adore beaucoup . J espere que l on aura une version application

Bonjour,

Si vous utilisez l'application Google Chrome comme navigateur sur mobile, vous pouvez installer l'application en étant sur le site (voir les photos ci-dessous 😉

Screenshot_20260109_111745_Chrome.jpg

Screenshot_20260109_111405_Chrome.jpg

Screenshot_20260109_111416_Chrome.jpg

• Author
  • Administrator

Le principe est similaire sur iPhone/iPad, mais c'est depuis Safari qu'il faut ajouter le raccourci à l'écran d'accueil.

41511B52-9382-42E9-BAE0-AA2B7A7C5360_1_102_o.jpeg

946AE120-D595-41EA-BE3F-80F0FA5C1AC4_1_102_o.jpeg

A6DCEC47-99EE-420D-B77F-7A2FDF89227E_1_102_o.jpeg