Aller au contenu

Hébergement de vidéos


ntrms

Messages recommandés

Nouvelle fonctionnalité sur DiaperTouch : nous avons activé la possibilité d'envoi de vidéos dans la Galerie ! 🎥

Les formats de vidéos autorisés sont les suivants :  flv, f4v, wmv, mpg, mpeg, mp4, mkv, m4a, m4v, 3gp, mov, avi, webm, ogg et ogv.

Dans un premier temps, les vidéos seront limitées à une taille maximale de 500 Mo.

La procédure d'envoi des vidéos est identique à celles des images, il y a juste un élément à prévoir en plus : la « vignette » (cf. capture d'écran ci-dessous).

1224364727_Upload-video.thumb.jpg.efdaf5d757087b2b268aef6745550cb2.jpg

Les règles d'admissions des vidéos seront identiques à celles des images classiques.


Voir la totalité de article

Lien vers le commentaire

Je l'ai réduite pour être dans la norme demandé. 

Mais ensuite, en plus d'avoir une qualité de merde, le fichier n'est plus adapté. Si quelqu'un a un convertisseur, facile d'utilisation.. Je prends. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Eternalkid a dit :

Je l'ai réduite pour être dans la norme demandé. 

Mais ensuite, en plus d'avoir une qualité de merde, le fichier n'est plus adapté. Si quelqu'un a un convertisseur, facile d'utilisation.. Je prends. 

Cadeau 

https://handbrake.fr/

 

Pour l'utilisation, entre la doc, les tutos et les vidéos YouTube en tout genre tu devrais pas avoir trop de problème.

 

Après pour avoir un minimum de qualité, qu'avec 100Mo, il y a pas de miracle : video courte et codec de compression avancé (H265/VP9 le must, H264 pour la compatibilité avec le maximun de personnes pouvant voir la vidéo).

 

Je vais faire des tests de mon côté pour voir quels réglage serait convenable 😉

 

Lien vers le commentaire

 

Voilà les réglages que j'ai essayé dans une vidéo que j'ai mise dans ma galerie.

 

Lien de la vidéo :

https://diapertouch.com/gallery/image/1157-vid-20200121-165455-1mp4/

Pour info je suis passé de 30Mo à 7,8Mo

IMG_20200121_172518.thumb.jpg.252944d6cfd4c1ffbb31818c4d1bd258.jpg

IMG_20200121_172553.thumb.jpg.d4568ef250077308af24d98753435d39.jpg

IMG_20200121_172559.thumb.jpg.af347790a0415ca194375900cac83dc7.jpg

IMG_20200121_172531.thumb.jpg.b77c015d7b536b3957a0507e86853d19.jpg

IMG_20200121_172539.thumb.jpg.f477efb7ec823cd39188df0965cf8730.jpg

 

Voilà test fait a la va vite mais si ça peut aider tant mieux ^^

Modifié par Envol
Oublie du lien de la vidéo
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Envol a dit :

Après pour avoir un minimum de qualité, qu'avec 100Mo, il y a pas de miracle : video courte et codec de compression avancé (H265/VP9 le must, H264 pour la compatibilité avec le maximun de personnes pouvant voir la vidéo)

Si il faut, on peut peut-être modifier la taille maximale ?

@Eternalkid, avant compression, ta vidéo fait quelle taille pour quelle durée ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et t'il possible d'utiliser le H264? Il semble que oui d'apres les captures de @Envol, Car c'est la norme de maintenant qui permet de faire une vidéo correct de 10-15 minutes pour 100mo.

C'est peut-être pas l'idée non plus de posté de longue vidéo, environ 5 minutes pour 100mo me paraît tout à fait réaliste.

Moi pas connaître le logiciel présenté car n'etant pas soumis aux méchant Microsoft. 😄, Sur linux les logiciels sont gratuits 😋 et j'ai un jolie menus démarré 😁.

Cette nouvelle fonctionnalité et plutôt sympa, bravo en tout qua !!! 👍😎

Modifié par Diaperland
Lien vers le commentaire

Tu voulais pas dire H265 plutôt ? 

C'est ça la "norme" d'aujourd'hui, même si le H264 reste beaucoup plus utilisé.

Pour ça je peux pas confirmer ayant essayé H264.

Mais je pourrais tester ayant du matériel compatible encodage matériel H265.

 

Pour le soft, qui est Open Source,Il est disponible sur Windows, Mac OS et Linux, pas pour rien que je l'ai partagé 😝

 

 

Lien vers le commentaire

Le h265 est encore à ses débuts d'utilisation. Beaucoup de télé, de site web et dautre plateformes ne le lisent pas encore.

Pour ici effectivement le meilleur codage quon peut utiliser cest le h264. Apres vos calculs sont erronés ont peut pas dire exactement la taille que fera un fichier juste avec sa durée. Le h264 est une capsule d'encodage, mais a l'intérieur de cette capsule il y a encore plein dautre paramètre a prendre en compte dont la résolution de l'image.

 

Au vu de ce quon peut poster sur le site je conseillerais d'utiliser ce genre de réglage : "h264 ,1280 sur 720 / 720p" avec ça normalement votre vidéo ne sera pas lourde. Pas de vouloir mettre de la ultra hd ou du 4k sur DT. Avec seulement 100mo il faut reste dans de basse résolution 

Lien vers le commentaire
Le 25/01/2020 à 11:02, bba4pattes a dit :

Beaucoup de Smart TV ne comprennent pas le h265...

Mais qui regarde les videos de ABK sur un ecran de salon ?

J'aurais même dis qui a une smart TV 😁 ?

 

On est en France, on privilégie plutôt les box opérateur pour accéder aux contenu sur téléviseur.

 

Même si on voit de plus en plus de Smart TV, c'est aussi de + en + souvent en 4K, donc avec décodeur H265 embarqué (c'est le codec de la 4K).

 

L'intérêt des vidéos c'est ici effectivement plutôt d'être vu sur appareil mobile et PC.

Si la plus part des smartphones embarque depuis longtemps l'encodage (dès l'entrée de gamme en 2015 avec le Qualcomm Snapdragon 430), sur PC c'est plus compliqué, même si globalement avec des composants de 2015 ou après ça passe crème.

Enfin bon ça c'est pour voir, pour en faire c'est une autre paire de manches 😅

 

@Pitite_Camille C'est vrai que les gains ne sont pas si important que cela en 1080p (Full HD) donc un H264 bien paramétré est plus pertinent, même si on fera clairement pas des films avec 100 Mo.

 

Début d'utilisation ? 🤔

J'ai plutôt l'impression que c'est le début de la fin pour lui, n'ayant pas détrôné le H264 et bientôt techniquement dépassé par AV1.

Son soucis aura été le prix de la licence pour les constructeurs...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

DiaperTouch est une communauté ayant principalement pour thème le fétichisme des couches-culottes et les jeux de régression. Ce site est strictement réservé aux personnes majeures (18 ans et plus). Nous vous invitons à consulter nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et notre Règles avant toute inscription. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.